Depuis plus de 5 ans, les équipes d’Oalia et Klee Group travaillent main dans la main, afin de délivrer à leurs clients des solutions clé en main pour leur SI achat.

Regards croisés entre Jean-Philippe Nowakowski (DG Oalia) et Alain Garnek (Directeur Commercial Klee Group) sur ce partenariat fructueux: 5 ans de succès, 50000 utilisateurs, 100% de projets aboutis. En video :

3:28

#1 . Qui êtes-vous ?

JPN : Bonjour je suis Jean-Philippe Nowakowski, je suis l’un des co-fondateurs de la société Oalia, qui est un éditeur de solutions logicielles pour les achats.

AG : Je m’appelle Alain Garnek, je suis le Directeur Commercial de Klee Group. Klee Group est une ESN, une Entreprise de Services Numériques française. Nous sommes 800 personnes implantées sur le territoire national, principalement à Paris, à Lyon, à Nantes et à Lille. Et nous sommes à la fois une société de conseil et un intégrateur.

 

#2. Quelle est la valeur ajoutée de ce partenariat ?

AG : Une approche et une solutions très COMPLEMENTAIRES.

JPN : La principale valeur ajoutée c’est la complémentarité entre les deux entreprises.

AG : Aujourd’hui un progiciel doit s’intégrer dans le système d’information de ses clients et en particulier quand il adresse ce genre de problématique.

JPN : Ca nous permet de proposer à nos clients UNE SOLUTION CLE EN MAIN qui couvre tous les aspects d’un projet e-achat.

AG : Oalia est éditeur d’un progiciel extrêmement intéressant pour couvrir toute la chaîne dite e-achat et nous, nous en sommes l’intégrateur.

JPN : Oalia se charge bien sûr du logiciel, de l’exploitation et apporte son expertise à la fois  métier et conseille sur la meilleure manière d’utiliser notre produit, les bonnes pratiques qui sont liées à l’implémentation de nos solutions. Klee de son côté a une expertise en matière d’intégration de logiciels, donc ils vont réaliser le pilotage des projets, ils vont réaliser le paramétrage de la solution. Toute la partie intégration avec le paramétrage du système d’information achat du client, et un point très important : ils ont une practice dédiée au change management. Ce qui va permettre de faire tout l’accompagnement, toute la gestion du changement avec les clients, c’est un point clé de la réussite des projets.

 

#3 Quels sont les bénéfices pour vos clients ?

JPN : Bénéfice pour les clients : ça leur simplifie la vie puisque on prend tout en charge, ils n’ont pas besoin de se poser la question de monter des équipes, d’aller chercher des prestataires pour faire des prestations complémentaires.

AG : Le bénéfice pour nos clients est d’avoir une solution de bout en bout en ce qui concerne l’éditeur, qui est parfaitement à l’état de l’art que ce soit technologiquement ou fonctionnellement. Beaucoup d’enjeux rattachés à la problématique achats. Et pour ce qui est de l’intervention de Klee, une intervention parfaite et sécurisée, c’est un enjeu fort en ce moment, dans le système d’information de nos clients.

# Et pour vous ?

JPN : Ca nous permet à chacun de faire valoir nos compétences. Nous ça nous permet de faire plus de projets, et Klee ça lui permet également de faire valoir ses compétences que ce soit en matière d’intégration de projet ou de conduite du changement.

 

#4 Klee Group et Oalia en 3 mots ?

JPN : EFFICACITE

AG : Une culture commune de l’ENGAGEMENT. On prends des engagements, on les assume, on va au bout de ce qu’on propose à nos clients.

JPN : SENS DU CLIENT

AG : Une VISION qu’on partage du SERVICE A NOS CLIENTS. Une vision d’un service de bout en bout. Et on s’installe tous les 3 : Oalia, Klee et le client dans une vraie logique de PARTENARIAT.

JPN : et donc ensemble on est capable de délivrer une solution RAPIDEMENT et FACILEMENT à nos clients.